Faits à Art

Biella

Faits à Art est un événement organisé par l’homonyme association dans la splendide cadre des historiques Palais La Marmora, Ferrero et Gromo Losa de Biella. C’est un rendez-vous annuel pour l’art artisan des grands maîtres, né pour célébrer et pour valoriser l’artisanat du territoire et sa valeur culturelle et économique.

L’exposition implique œuvres d’artisanat de chaque type : de la céramique au verre, passant par le textile, l’orfèvrerie et la liuteria, jusqu’à la couture et à la restauration.

Palais La Marmora est une demeure historique encore aujourd’hui habitée par la famille Mori Ubaldini degli Alberti La Marmora, tandis que Palais Ferrero est de propriété de la Commune. Leurs salles nobles finement fresquées entre la fin du ‘500 et la moitié du ‘800 se transforment en un espace d’exposition d’environ 1000m2.